Reportage Photos culinaire - Restaurant L'Art des Mets

Reportage Photos Restaurant

(extrait)

Reportage photos culinaires - Restaurant des Landes

En vue d’alimenter en images des articles de sa revue interne, une grande coopérative des Landes a fait appel à Pragmapix, photographe culinaire.

Ce reportage photos dans les cuisines d’un restaurant des Landes permet de valoriser la gastronomie locale et le savoir-faire du chef. Des produits bruts au dressage,  ce dernier devait documenter les étapes via des images culinaires qualitatives.

Confection d'un plat en images

Présentation du projet : le restaurant l’Art des Mets est un restaurant de Saint-Sever (Landes) dont la carte est composée de produits du terroir. Vous désirez avoir de plus amples détails sur ce restaurant? Rendez-vous sur le site de ce dernier pour en apprendre davantage.

Objectif : documenter la confection d’une recette d’un plat en images

Des produits bruts à l’assiette dressée, le client souhaitait mettre en avant la création d’une recette avec des produits de saison.

Un photo-reportage culinaire permet de s’immerger dans la cuisine du chef, en s’inspirant de sa gestuelle et de sa créativité. En retranscrivant étape par étape en images culinaires le processus, tout un chacun peut être à même de recréer chez soi ladite recette.

Par ailleurs, la production de visuels qualitatifs permet à la clientèle du restaurant de bénéficier d’une transparence, coté cuisine, sur le travail des produits locaux par le chef Nicolas Faure et son équipe. En parallèle, leur exposition sur les réseaux sociaux ou le site internet du restaurant offre une opportunité de se démarquer de la concurrence. En communiquant de la sorte, le restaurant l’Art des Mets met en avant sa cuisine basée sur des produits du terroir et son savoir-faire.

Un photographe restaurant pour vos photos culinaires

• Photographier en basse lumière et dans des endroits qui peuvent s’avérer confinés.

• Capturer en images des gestes et pratiques mettant en valeur le savoir-faire (sans être intrusif dans le travail de l’équipe en cuisine).

• Être à même d’offrir une variété de perspectives et d’angles de prises de vue (plans d’ensemble, rapproché, de détail, …).

• Un post-traitement soigné pour un résultat qualitatif (sous Photoshop / LightRoom & tablette graphique).

Pour aller plus loin

Vous trouverez dans la partie Photo Culinaire du site des visuels de plats. Ces derniers permettent de mettre en lumière l’originalité de la carte d’un restaurant ainsi que le savoir-faire culinaire d’un chef.

vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations photo à destination des restaurants ?

Contactez-nous via la page de mise en relation ou en renseignant le formulaire ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations et autres demandes d’informations.